Venez ouvrir LES AUTRES VOIES 2018 avec nous !

Quand une petite ville de Vendée s’ouvre et ouvre à la culture, au “sur-naturel” et au monde… sans péage !

À Dompierre-sur-Yon, 4 300 habitants, en plein milieu de la Vendée (qui aime le foot… et la Culture), dans l’Agglomération de La Roche-sur-Yon, la légende et l’histoire se croisent et continuent de s’écrire, éclairant le passé, nourrissant le présent, éclairant l’avenir. Né du battement d’ailes d’une petite chauve-souris protégée, LES AUTRES VOIES 2018, festival de toutes les expressions, de toutes les rencontres et de toutes les émotions, en résulte et leur fait la part belle.

Commune de Dompierre-sur-Yon

★ Du 8 au 17 juin 2018…

Le programme varié du festival LES AUTRES VOIES vous invite à découvrir notre petite ville telle qu’on ne l’a encore jamais vue ou perçue, à profiter de multiples propositions créatives et festives autour de la culture, l’Histoire, le monde, les arts, la ville et la nature.

  • Raconter nos légendes, notre histoire, mais aussi nos utopies urbaines…
  • Faire découvrir notre nature magique, nos sites remarquables, nos 190 km (!) de chemins de plaisir, de poésie, de Résistance…
  • Offrir ce patrimoine inspirant et balisé par 50 lutrins à la créativité des artistes, à l’éclairage des historiens, à l’audace visionnaire des architectes, urbanistes et paysagistes…
  • En faire le thème et le théâtre de spectacles (théâtre, danse, musique…), d’animations, d’expositions, d’ateliers originaux et variés…
  • Ouvrir ainsi les regards, les oreilles, les âmes et les cœurs, ouvrir aussi au monde, au partage interculturel avec la participation de nos amis de Chine, Algérie, Tunisie, Brésil…

★ … Un Festival culturel, “sur-naturel”, international… et gratuit !

De surcroit, nous avons décidé d’ouvrir LES AUTRES VOIES au plus large public… sans lui réclamer de « droit de péage ». En effet, dix jours durant, Dompierre-sur-Yon invitera à emprunter gratuitement LES AUTRES VOIES, festival culturel, « sur-naturel », international… et gratuit : la circulation y sera libre, tous les spectacles seront offerts. Cette idée vous plait ? Aidez-nous !

Nos autres voies mènent à nos utopies – une ville-nature ouverte à la culture et au monde -, faites comme chacun sait… pour se réaliser. Ces utopies sont aussi les vôtres ? Alors SOUTENEZ LES AUTRES VOIES : tous les détails du financement participatif sur https://fr.ulule.com/les-autres-voies/

Suivez-nous sur

Share This