Venez ouvrir LES AUTRES VOIES 2019 avec nous !

Quand une petite ville de Vendée s’ouvre et ouvre à la culture, au “sur-naturel” et au monde… sans péage !

À Dompierre-sur-Yon, 4 300 habitants, en plein milieu de la Vendée (qui aime le foot… et la Culture), dans l’Agglomération de La Roche-sur-Yon, la légende et l’histoire se croisent et continuent de s’écrire, éclairant le passé, nourrissant le présent, éclairant l’avenir. Né du battement d’ailes d’une petite chauve-souris protégée, LES AUTRES VOIES 2019, festival de toutes les expressions, de toutes les rencontres et de toutes les émotions, en résulte et leur fait la part belle.

★ Du 21 au 30 juin 2019…

Le programme varié du festival LES AUTRES VOIES vous invite à découvrir notre petite ville telle qu’on ne l’a encore jamais vue ou perçue, à profiter de multiples propositions créatives et festives autour de la culture, l’Histoire, le monde, les arts, la ville et la nature.

  • Raconter nos légendes, notre histoire, mais aussi nos utopies urbaines…
  • Faire découvrir notre nature magique, nos sites remarquables, nos 190 km (!) de chemins de plaisir, de poésie, de Résistance…
  • Offrir ce patrimoine inspirant et balisé par 50 lutrins à la créativité des artistes, à l’éclairage des historiens, à l’audace visionnaire des architectes, urbanistes et paysagistes…
  • En faire le thème et le théâtre de spectacles (théâtre, danse, musique…), d’animations, d’expositions, d’ateliers originaux et variés…
  • Ouvrir ainsi les regards, les oreilles, les âmes et les cœurs, ouvrir aussi au monde, au partage interculturel avec la participation de nos amis de Chine, Algérie, Tunisie, Brésil…

★ … Un Festival culturel, “sur-naturel”, international… et gratuit !

De surcroit, nous avons décidé d’ouvrir LES AUTRES VOIES au plus large public… sans lui réclamer de « droit de péage ». En effet, dix jours durant, Dompierre-sur-Yon invitera à emprunter gratuitement LES AUTRES VOIES, festival culturel, « sur-naturel », international… et gratuit : la circulation y sera libre, tous les spectacles seront offerts. Cette idée vous plait ? Aidez-nous !

Nos autres voies mènent à nos utopies – une ville-nature ouverte à la culture et au monde -, faites comme chacun sait… pour se réaliser. Ces utopies sont aussi les vôtres ? Alors SOUTENEZ LES AUTRES VOIES : tous les détails du financement participatif sur www.vendee-up.fr/fr/lesautresvoies

Suivez-nous sur

soutenez-les-autres-voies-2019

Share This