10 jours d’animations non-stop… et gratuites !

Avec LES AUTRES VOIES 2018, nous voulons continuer à surprendre, faire découvrir, émouvoir, séduire, partager, divertir…

  • L’Algérie et le Brésil nous rejoignent, élargissant le China Day et la Maison de la chine de 2017 à un « Village international », espace interculturel ouvert et animé tout au long des 10 jours.
  • Notre ville-nature dévoile ses charmes avec la vallée magique de Margerie peuplée de lutins, de fées et d’elfes, nos 190 km de chemins de plaisir et de poésie, les potafoins fleuris ou potagers en cœur de ville…
  • L’Histoire et le Patrimoine sont au rendez-vous, avec l’inauguration d’un grand Parcours de lutrins préparé avec les étudiants de l’École du Louvre, et avec l’Hôtel de ville transformé en « Hôtel de la Résistance », hommage au rôle tenu par le Maquis dompierrois en 1944 !
  • Résistance également incarnée par une création théâtrale de Laurent Brethome et sa Compagnie du Menteur Volontaire…
  • Street art et hip hop avec Chute libre, artistes en création, expositions, conférences, opéra avec Orphée aux enfers, jazz, poésie, féérie… En salles, dans la vallée, sur nos places et sur nos chemins, c’est tout un programme créatif, festif et en ACCÈS LIBRE, qui vous est proposé.

Alors, du 8 au 17 juin 2018, rendez-vous à Dompierre-sur-Yon…  Pour notre, et votre plus grand plaisir !

Tout cela, la Ville de Dompierre-sur-Yon, son maire, l’équipe d’organisation du festival LES AUTRES VOIES ont décidé de l’offrir au public. Voulez-vous l’offrir avec nous ?

Quand un festival s’inscrit dans le cadre et la démarche d’une ville-nature et qu’il vise à démocratiser l’accès de tous à la Culture…

Quand il porte des valeurs humanistes de connaissance partagée, de découverte des expressions artistiques les plus diverses, de coopération et d’ouverture au monde…

Quand il enrichit personnellement chacun et permet de partager émotion et communion avec tous…

Quand il mobilise l’enthousiasme de la population, de nombreux bénévoles, des artistes programmés et de plus de 10 000 spectateurs dès sa 1re édition (2017)…

Pourquoi ne pas le rendre GRATUIT POUR TOUS ?

C’est l’objet de notre campagne de crowfunding associé au Festival LES AUTRES VOIES 2018…

Tous les détails sur https://fr.ulule.com/les-autres-voies/

Suivez-nous sur

Share This