Lieu de l’événement

Centre ville › Plan d’accès

GRATUIT

Yannick JAULIN

Vendredi 21 juin 18h30

Fête de la musique

A partir de 18h30 ★ Fête de la musique

Avec les associations et groupes musicaux locaux, les classes de l’Ecole Pierre Menanteau, l’Ecole de Musique, les chants de marins, Eclats de rock, Razolo… Le 21 juin, depuis trente sept ans, la fête investit l’espace public et invite tous ses participants à célébrer la musique le jour le plus long de l’année (et bien entendu qui dit jour le plus long sous-entend nuit la plus courte courte !)

22h00 ★ Zigos Brass Band ★ Place de la Résistance

Laissez-vous surprendre par les Zigos Brass Band (Cie Zygomat’Hic Nantes / hip hop, funk et brass band en déambulation). Une fanfare et ses danseurs, l’esprit jazz festif venu des carnavals et des parades “second line” Nouvelle Orléans. Une musique sans complexe, pour s’amuser, danser, swinguer… “une parade, un accueil, une animation, une déambulation… Ils sont prêts à tout, rôdés à ce qu’il ne puisse arriver qu’une seule chose : l’imprévu ! Ils ont fait de l’improvisation une devise, de l’adaptation et de l’à-propos une religion…

> www.zygos.fr

23h00 ★ Noway Back surf’n’roll ★ Place de la Résistance

Ne ratez pas “Noway Back surf’n’roll” (repertoire Jazz/rock). Après s’être imprégné du répertoire Blues avec un premier projet (No Way Out), puis du Rockabilly d’Elvis et des Stray Cats, No Way Back revient avec un nouveau line up pour revisiter le Rock’n Roll et la musique Surf des sixties, avec une énergie résolument actuelle ! Le chanteur bassiste Bertrand Martin et le guitariste Alesk Turbé se sont entourés du batteur Jean Pénisson (dont l’expérience dans le punk rock puis le jazz apporte une touche à la fois nerveuse et virtuose), et de François Gilbert, dont les claviers teintés de Rhythm and Blues apportent le liant du combo Surf ’n Roll.

Suivez-nous sur

soutenez-les-autres-voies-2019

Share This