Après avoir accueilli La Compagnie Le Menteur Volontaire du 19 au 23 mars pour la création de son spectacle “La République nous appelle” (programmé le 8 juin),  Dompierre-sur-Yon s’apprête à recevoir en résidence du 12 au 16 mai la Compagnie Soleil Glacé pour la création de sa nouvelle pièce “Café d’Amour” qu’elle présentera au public du Festival LES AUTRES VOIES le samedi 16 juin.

EN SAVOIR PLUS SUR LA COMPAGNIE SOLEIL GLACE > Cliquez ici

Compagnie Soleil Glacé

L’Histoire de la pièce Café d’amour

“Baba, une vieille cuisinière hors pair, est seule à son commerce, au milieu d’une grande place traversée par le Monde. Elle vit les derniers jours de sa boutique, qu’elle va devoir fermer pour faillite économique et retraite anticipée.

Baba n’est pas une femme comme les autres. Mère courage du monde entier, séductrice, indépendante, combative, elle a visité la planète avec son commerce ambulant, pour apprendre toutes les recettes de cuisine du monde mais aussi pour partager sa spécialité, le Café d’Amour. Car Baba est aussi une ensorceleuse, qui sait faire naître la passion du fond d’un percolateur.

Nous vivons alors les derniers instants de son commerce. Il semble que celui-ci a survécu non pas grâce à la recherche du profit et de la rentabilité mais grâce à une curiosité du monde et une volonté d’offrir et de partager. Nous partageons ses peines, ses aspirations et ses combats. Nous partageons les derniers moments d’une forteresse que tout le monde pensait imprenable.

Car la violence du monde a eu raison du commerce de la vieille femme. Nous vivons donc avec elle la dernière semaine du Café d’Amour, entre abandon et résistance. Au crépuscule d’une telle entreprise, Baba résistera-t-elle une unique fois ou capitulera-t-elle devant la violence du monde ?… ”

Share This